Les temps forts de votre soirée de mariage
Les temps-forts de votre soirée de mariage sont de véritables moments de partage avec vos invités !
S’il y a bien une préparation à ne pas louper c’est celle-ci.
Pour bien la réussir, définissez en amont tous les moments clés importants à vos yeux et réfléchissez au style, à l’ambiance que vous souhaitez faire passer. Organisez-vous aussi avec votre Dj, il pourra vous aiguiller grâce à son expérience et vous donner quelques conseils.
L’entrée des mariés : le début de votre soirée de mariage
L’entrée des mariés est un moment très attendu qui permet de faire la liaison entre le cocktail et le dîner.
Après un vin d’honneur à l’ambiance plus décontractée, elle redonne un coup de peps à la soirée et rassemble une fois de plus vos invités de façon conviviale !
Différentes entrées peuvent être envisagées en fonction de votre personnalité.
Par exemple, vous êtes un couple romantique et discret ? Envisagez une arrivée dans la salle au bras l’un de l’autre sur une musique qui a un sens pour votre couple.
Vous et vos proches êtes plutôt fêtards et vous avez dans votre entourage des Mr muscles ? Pourquoi ne pas envisager d’être portés en triomphe ?
Vous voulez une entrée originale et marquer les esprits ? Prévoyez un véritable show ! Accessoires, déguisements, chorégraphies, en belle voiture ou en moto, imaginez une entrée époustouflante et à votre image
Optez pour celle qui vous correspond le mieux et qui vous sera la plus facile à réaliser. Le but n’est pas de vous retrouver mal à l’aise lors de votre arrivée dans la salle.
L’ouverture de bal : le temps-fort des jeunes mariés
L’ouverture de bal est le moment fort de votre soirée de mariage. Tous les regards seront posés sur vous et l’émotion, le romantisme, et la bonne humeur seront plus que jamais au rendez-vous.
Là encore, vous êtes assez libres de choisir la façon dont vous souhaitez procéder pour votre ouverture.
Certains préfèrent confondre entrée des mariés et ouverture de bal, d’autres préfèrent attendre un peu plus pour la faire entre 2 plats ou à la fin du dîner.
Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises options, juste une organisation différente et qui peut dépendre de différents facteurs : l’espace de votre piste de danse, des animations prévues tout au long de la soirée, si le dîner et la soirée dansante ne se déroulent pas au même endroit.
Si vous choisissez d’ouvrir le bal avant le repas, veillez néanmoins à avoir de bonnes animations tout au long de votre diner, sous peine de voir l’ambiance s’essouffler un peu.
Réfléchissez aussi à la ou aux musiques sur lesquelles vous souhaitez faire votre ouverture de bal, à la danse que vous aimeriez faire. Faites-vous intervenir vos proches ou est-ce juste une ouverture entrée mariés ?
Vous souhaitez une danse emplie de tendresse et d’émotions, misez alors sur une chanson douce et lente, aux paroles fortes. Si vous préférez danser de façon plus rythmée, optez pour une musique plus entraînante, qui fera de votre danse un véritable show !
Vous l’aurez compris, encore une fois tout est réalisable et toutes ces petites idées vous permettront de bien animer votre soirée de mariage !
L’arrivée de la pièce montée : temps fort et tradition de mariage
L’arrivée du gâteau ou de la pièce montée est très attendue des invités et des jeunes mariés ! C’est un moment clé qui ne doit pas passé inaperçu et qui de ce fait, s’accompagne au minimum d’une musique. Cette chanson doit vous faire plaisir, elle peut symboliser votre amour. Vous devez la vivre pour créer une ambiance bien particulière.
Vous pouvez par exemple aussi demander au DJ de tamiser la lumière et ajouter des cierges scintillants pour illuminer le lieu de réception et créer un moment magique.
Et pour continuer dans les traditions : pourquoi ne pas y ajouter la découpe du gâteau de mariage ?
Besoin d’aide pour animer votre soirée de mariage ? Contactez-nous